Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de Crédit Lyonnais St Michel S Orge Gare à St Michel Sur Orge

haut de la page
Crédit Lyonnais
ST MICHEL SUR ORGE

coordonnées

Crédit Lyonnais St Michel S Orge Gare

73 rue du MONTLHERY
91240 ST MICHEL SUR ORGE
ESSONNE (91)
afficher le téléphone

J'y vais

horaires d'ouverture du magasin

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche
signaler un horaire erroné

Banque et Assurance Crédit Lyonnais St Michel S Orge Gare

C'est un fameux coup qu'a fait Le Crédit Lyonnais en 2014. Sa campagne de publicité emploie en effet un des humoristes favoris du public français: Gad Elmaleh. Mieux: pour ses produits étiquetés "jeunes", le jeune acteur Soda s'est ajouté au casting. Un duo qui offre un coup d'accélérateur à l'image de cette banque, propriété du Crédit Agricole.

S'il fut bien initié à Lyon, comme son nom le suggère, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, très vite, affiché une volonté de développement national et même international. Dès 1865, le CL ouvrait en effet des bureaux de dépôt à Marseille et à Paris. Quelques années après, la société s'exportait aussi à Londres, plaque tournante de la finance mondiale

La trajectoire du Crédit Lyonnais est pleine de rebondissements: la banque a traversé d'importantes crises et s'est retrouvée, à plusieurs reprises, en difficultés, par exemple à cause des deux grandes guerres. La mise sous tutelle de l'Etat de 1945 ne l'empêcha pas de traverser une importante crise au début des années 90. On se rappelle également de l'incendie qui détruisit son bureau central de Paris, en 1996.

Depuis 2003, le Crédit Lyonnais appartient au Crédit Agricole. Cependant, peu avant ce rachat, c'est la BNP Paribas qui tenta d'en prendre possession. Ces opérations ont fait suite à la remise sur le marché privé de la banque, entreprise juste avant l'an 2000. Signalons aussi que, depuis 2005, le diminutif d'origine "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh promotionne aujourd'hui: "LCL".

Articles et actualités


Tweet