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Etam

Etam : «Vos jours, vos nuits...»

Histoire d'une marque qui s'impose

 

ETAM est tout d’abord une marque de textile à la mode dédiée aux femmes. La marque fêtera bientôt ses 100 ans d'existence. La première boutique a vu le jour en Septembre 1916 par Max Lindeman. Il s’agissait d’une boutique de bas en plein cœur de Berlin. La première boutique Parisienne ouvrit en 1928. Au fil des décennies, la marque de lingerie s'est adaptée au marché et a su créer des lignes de produits qui ont séduit les femmes. 

 

ETAM est aujourd'hui une marque mondiale, présente dans 40 pays avec ses 4 500 points de vente et ses 22 000 collaborateurs dans le monde. Elle possède 726 magasins et 3 entrepôts en France. ETAM a su s’imposer sur le marché de la mode féminine en Europe et en Chine, ses deux plus gros marchés. Afin de répondre aux besoins de chaque femme, le groupe a créé trois marques bien distinctes : Etam lingerie et prêt à porter, 1.2.3 et Undiz. Ces trois marques forment une identité et sont à la fois toutes différentes. Etam lingerie et prêt à porter s'adresse principalement aux 15-25 ans, mais sait également proposer des produits à destination de toutes les femmes.

 

Undiz réinvente la lingerie et s’impose avec des collections audacieuses, colorées et pétillantes. Undiz remet en valeur la femme qui n’est plus considérée comme un objet. La marque s’adresse à ces nouvelles jeunes femmes qui veulent s’exprimer et qui souhaitent se faire plaisir à petit prix. De plus, afin de rester dans l’air du temps, la marque propose une petite collection dédiée aux hommes, une nouveauté qui reste originale et toujours très colorée. 

 

1.2.3 est une marque à destination des femmes élégantes et chics. Elle permet de rendre des produits d'un certain standing accessibles. La marque se caractérise par un service, des produits, une vitrine et un intérieur de très haute qualité. 

 

Un groupe à la recherche de l’innovation

 

ETAM a toujours été à la recherche d’une nouveauté, d’une innovation. C’est grâce à ce principe que la marque a séduit les femmes. ETAM est la première chaine succursaliste de lingerie en Europe (1916). Elle utilise ensuite le coton dans ses produits. C'est également la première marque de lingerie à vendre des soutiens-gorges accrochés sur cintre et la première à utiliser du jersey dans la lingerie de nuit. Le groupe crée également le soutien-gorge en coque non cousu.

 

Le groupe lance en 2001 son site de vente en ligne sur etam.com et lance en 2012 deux nouvelles gammes révolutionnaires dans le monde de la lingerie alliant discrétion et confort : Sublimizer et Pure Fit.  

 

En 2008, ETAM a embauché le mannequin Natalia Vodianova, figure de la mode internationale, comme égérie. La jeune femme a apporté de la fraîcheur à la marque et a même créé certaines collections. ETAM s'est également associée à Lolita Lempicka en 2007 pour une ligne de prêt à porter et de lingerie. En 2008, Jean-Paul Gauthier a signé une collection plus masculine. Ce qui montre bien que la marque de lingerie sait s'entourer d'artistes afin de proposer à ses consommatrices des produits de qualité, innovants, tendance et chics. 

 

En 2011, la marque innove encore une fois avec le lancement de son premier défilé sur le modèle de celui de la marque américaine Victoria's Secret. Des tops modèles comme Karolina Kurkova et Angela Lindvall se sont prêtées au défilé. Ce fut un véritable succès pour la marque. Depuis, ETAM organise chaque année ce défilé ainsi que des lives de temps à autre. 

 

ETAM est donc un mélange d’idées et un concentré d’innovations afin de répondre à toutes les envies des femmes. Chacune peut trouver ce qui lui plaît sans se ruiner. Ne cherchez plus, vous trouverez ce qu'il vous faut chez ETAM. 

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