Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de "Horaires-Commerces.fr"

haut de la page

 

Créée à la fin des années 1960 par Jean-Pierre Le Roch, la chaîne de supermarchés Intermarché est l'enseigne historique du groupement "Les Mousquetaires". Lors de sa fondation, elle s'appelle encore Ex Offices de distribution, une enseigne née après la rupture professionnelle entre les adhérents des centres E. Leclerc et Edouard Leclerc lui même.

Le premier supermarché Ex Offices de distribution fut inauguré en 1958 à Issy-Les-Moulineaux, avant d'être rebaptisé Intermarché en 1972.
Au fur et à mesure, de nouveaux magasins s'implantent sur le territoire français. L'enseigne Intermarché met à cœur de prendre toutes ses décisions de manière démocratique et collective, ce qui lui vaut un succès fulgurant dans les années 1970. Au début de cette même décennie, le groupe enchaîne les nouvelles ouvertures avant de parvenir, en 1974, à doubler le nombre de ses magasins dans l'Hexagone.
Ce n'est qu'en 1988 que le groupe décide d'internationaliser son offre. De nouveaux points de vente Intermarché voient alors le jour dans différents pays européens tels que la Belgique, l'Espagne, puis le Portugal au cours de l'année 1992. En 1997, l'enseigne parvient même à s'implanter en Pologne.
Le groupe a fêté, en 2009, son 40e anniversaire. Pour l'occasion, il a inauguré son tout premier Drive et a pris la décision de développer la filière discount de son activité en développant le concept du "Discount Utile".
L'année suivante, afin d'offrir un service de proximité toujours mieux adapté aux territoires régionaux, l'enseigne décline ses magasins en Intermarché Express, Contact, Super et Hyper en fonction de la taille et des besoins de la commune où il est implanté. Cette même année, elle met à la disposition de ses clients un service supplémentaire : celui de la location de véhicules de tourisme et d'utilitaires. Cette nouvelle filière s'appelle Intermarché Location et connaît un succès fulgurant dès sa création.
Face à l'expansion importante d'internet, Intermarché est également présent dans le domaine de l'e-commerce qui concerne actuellement près de 550 points de vente français. 

En seulement quelques années, le groupe est devenu un véritable leader dans le domaine de la distribution alimentaire en France et en Europe. Ce spécialiste des produits frais réputé pour ses propres marques de sélection Mousquetaires a parfaitement su s'adapter aux nouveaux besoins des consommateurs. Grâce à l'évolution constante de son offre et à son besoin régulier de se renouveler, le groupe a su gagner la confiance des consommateurs et prévoit encore la création de nouvelles enseignes ces prochaines années.
En 2014, le groupe employait 146 000 personnes en France et en Europe, un chiffre qui pourrait encore évoluer ces prochaines années en vue de la satisfaction des clients de l'enseigne.

lire la suite
tout afficher

Tweet