Bienvenue sur la recherche d'horaires d'ouverture de "Horaires-Commerces.fr"

haut de la page
Jardiland

le paradis pour tous les amoureux de la nature

Le spécialiste du jardinage depuis 40 ans

C’est grâce à trois hommes que l’histoire de Jardiland commence : Jacques Derly, Gérard Lecoq et Charles Monot. Nous sommes en 1973 et le marché naissant du jardin attire l’œil de ces trois personnes qui décident d’unir leurs compétences dans la jardinerie pour créer une centrale d’achat qu’ils appellent Tripode. La notoriété de cette dernière croit rapidement, de même que son nombre d’affiliés. Pour mieux comprendre ce marché, ils décident alors de se rendre à l’étranger et de s’inspirer des tendances outre-Atlantique pour créer l’enseigne Jardinery.

Dans les années 80, le réseau de l’enseigne prospère et c’est en 1982 que les magasins, tels que nous les connaissons aujourd’hui, prennent le nom de Jardiland. Le choix de ce nom plus moderne a été fait pour mener à bien une campagne de communication à l’échelle nationale. Pari réussi puisque, quatre ans plus tard, le concept même du magasin se développe, de même que son architecture, avec notamment l’apparition des grandes serres en bois dans tous les réseaux de France.

En l’espace de dix ans, Jardiland devient le leader sur le marché français de la jardinerie, avec 87 points de ventes dans tout l’Hexagone et multiplie par six, son chiffre d’affaire. Parallèlement, une alliance est faite avec l’enseigne Vive le Jardin en 1997, qui aboutit, trois ans plus tard, à la création du Groupe Jardiland.

En 2006, la direction du Groupe passe sous les ordres de Michel Conte. Dès lors, ce dernier mène une opération visant à fusionner les deux plus importants groupes de franchisés : Jardiland et Vive le Jardin. Il a ainsi regroupé deux enseignes qui représentaient 50% du chiffre d’affaire du réseau. Aujourd’hui et depuis 2009, une nouvelle organisation, ayant pour objectif de rafraîchir l’image et de développer toujours plus la croissance des magasins, est peu à peu mise en place.

Une entreprise qui mise sur des valeurs humaines

Dans les magasins, de nombreux spécialistes arpentent les rayons pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. En misant sur diverses valeurs telles que la proximité et l’expertise, Jardiland vise à satisfaire toujours plus sa clientèle. Ainsi, les équipes de Jardiland guident, recommandent et aident leurs clients à y voir plus clair dans ce monde parfois sauvage qu’est le monde du jardinage. Jardiland met également un point d’honneur à former des personnes compétentes et passionnées pour présenter de la meilleure façon qu’il soit, les différents produits du magasin, à savoir : des accessoires de jardinage, divers types de plantes, des produits pour entretenir vos semences, mais également du mobilier de jardin et même des animaux.

En somme, rentrer dans un magasin Jardiland, c’est un peu comme se rendre en Amazonie, le climat en moins.

lire la suite
tout afficher

Jardiland dans votre région

enseignes similaires


Tweet