Après la création du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont à présent aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
On chiffre pas moins de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement diversifié leurs offres. Bonbons, bouquins, jeux à gratter sont proposés. et sont ainsi devenus de véritables boutiquier de passe-temps année par année !
Votre buraliste vous reçoit chaque jour de la semaine, de 9h 00 à 20 h 00. Pour abréger, vous visez le buraliste à côté de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !