Gad Elmaleh: c'est le personnage clé de la campagne publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un joli buzz vu qu'on parle là d'une des personnalités préférées du public français. de plus, Soda, l'humoriste qui s'est fait connaître grâce au web, a aussi été engagé pour défendre les qualités des services étiquetés "jeunes" de la banque.
Fondé en 1863, le Crédit Lyonnais s'est vite trouvé à l'étroit dans sa ville originelle de Lyon. Pour preuve, dès 1865, la société inaugurait des agences à Paris et à Marseille. Cinq and plus tard, Le Crédit Lyonnais s'exportait aussi à Londres, marquant le début d'un important déploiement international.
Entre l'incendie de son bureau central parisien en 1996 et les deux guerres mondiales qui lui infligèrent de sérieuses pertes, le Crédit Lyonnais a connu de graves crises, la plus lourde datant de 1993. Une histoire pleine de rebondissements qui est aussi marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société à l'issue de la deuxième guerre mondiale.
Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est sous le contrôle du Crédit Agricole. Cependant, peu de temps avant cette opération, c'est la BNP Paribas qui tenta d'en prendre le contrôle. Ces luttes financières ont fait suite à la privatisation de la banque, décidée juste avant l'an 2000. Notons enfin que, depuis 2005, l'acronyme originel "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh vante pour l'instant: "LCL".