Après le début du premier point de vente de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes mégalopoles!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, les buralistes incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite étendu leur panel. Timbres, stylos, jeux à gratter sont proposés. et sont en conséquence devenus de véritables débitant de distraction au fil des décennies !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts 7/7 jours et/ou jusque tard dans la nuit.