haut de la page
/Burger King

Burger King Soissons

catégorie : Restaurant
02 AISNE | enseigne /Burger King
VAUXBUIN

coordonnées

Burger King Soissons

Rond point de l'Archer
Parc Commercial

02200 VAUXBUIN
Aisne (02)
afficher le téléphone

Tarif 3€/appel + prix appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Horaires-Commerces.fr. Pourquoi ce numéro?

horaires d'ouvertures du restaurant

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi
  • dimanche
signaler un horaire erroné

Restaurant Burger King Soissons

C’est en 1954 que James Mc Lamore et David Edgerton Burger King investit les locaux de son premier restaurant à Miami en Floride.
L'idée était simple offrir un repas de de bonne qualité, ouvert à tous le monde, rapidement prêt et dans un environnement agréable.

Le concept s’est hâtivement développé dès 1960. Au point que dans les Sixties une franchise était crée dans un pays étranger. Burger King est la 2éme entreprise de restauration rapide. Elle accueille plus de 11 millions de fans de burgers dans le monde quotidiennement dans plus de 100 pays. Toutefois l’aventure n’a pas été un franc succès chez nous. Distancé par son adversaire principal MacDonald, il quitte le territoire français en 1997. Mais 15 ans plus tard l’entreprise reprise entre-temps par le groupe 3 G Capital a décidé de retenter sa chance.

La firme américaine crée cette fois-ci l’engouement des connaisseurs de fast food. Cet entrain pour les Whooper, nom donné aux sandwichs, dépasse le cadre de la curiosité. Pour preuve, à l’ouverture de la franchise à Brest il y avait plus de 300 mètres d'attente.

Comment expliquer un tel succès ? On peut évoquer deux phénomènes. Après 15 ans d’absence, le le come-back était très attendu. D’autant plus que le territoire français était l’un des seuls pays européens dépourvu de la marque. Le manque de burger n’est pas l'unique raison de ce succès, Burger King a également réussi à à mettre en place une communication gagnante, spécialement sur les réseaux sociaux.

Ils proposent par exemple de se faire faire son burger par un dirigeant si la page Facebook dépasse 200 000 Likes. Ou mieux de se faire financer son déménagement si l’on veut s'approcher de son restaurant favoris.

Avec des campagnes innovantes, étonnantes impliquant le le client, Burger King a su se former une image de firme "à l'écoute" de sa clientèle.