Manpower est une marque américaine ayant vu le jour dans le courant de l'année 48. L'entreprise est experte dans la thématique de l'embauche et des travaux transitoires. Avec + de 60 ans d'expérience, Manpower est de nos jours établie à l'intérieur de + de 80 états dans lesquels sont placées 4.400 agences du groupe. Ce sont également près de 30.000 collaborateurs quotidiennement qui collaborent pour la société américaine au service d'à peu près 400 milles clients. Manpower donne des emplois à environ 600.000 chercheurs d'emploi quotidiennement sur le globe et en forme douze millions chaque année.
Société cotée en bourse depuis une cinquantaine d'années, Manpower a énormément remanié et mué son coeur de métier en faisant l'aquisition des start-up comme Proservia, une société de services informatiques de France rachetée au début des années 2010, ou en révolutionnant avec la gratification de fin de mission ou encore en révolutionnant avec le premier centre de e-learning.
La France représente le marché leader pour la marque américaine, dépassant le secteur des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Ses 2 plus gros rivaux sont Adecco et Randstad qui sont respectivement numéro 1 et numéro 3 sur le marché, Manpower se situant à numéro 2.