Après l'ouverture du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du la vie française, et sont maintenant aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
On nombre approximativement 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. Aussi, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent généralement des produits en supplément des paquets de cigarettes. En du papier : journaux journalier nationaux, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les bonbons.
Votre buraliste vous attend quotidiennement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous visez le buraliste le plus proche de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !