Suite à le début du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le décor de France, et sont maintenant aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes agglomération!
On chiffre grossièrement 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent fréquemment des produits en annexe des paquets de cigarettes. En du papier : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...On peut aussi trouver des produits comestibles comme les bonbons.
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables en continue et/ou jusque tard dans la nuit.