Depuis 1992 le contrôle technique est une obligation en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en coopératives. L'enseigne Securitest est l’un de ses réseaux et pratique les visites techniques dans 1015 points de contrôle sur le territoire français.
Securitest est une filiale de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les secteurs touchant aux analyses, contrôles, certifications, etc.
Securitest est en activité depuis une vingtaine d’années, son capital est en partie accessible à des affiliés qui pourront monter un centre sous l’enseigne Securitest.
Parmi eux le centre de contrôle Securitest de LARAGNE MONTEGLIN qui se trouve au Zac Les Grands Champs et qui obéit à toutes les règles de fonctionnement de Securitest .
L’accueil chez SECURITEST se fait à des périodes d’ouvertures adaptées et est plébiscité par les clients.