Suite à l'inauguration du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font partie intégrantes la vie française, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes villes!
On compte quelques que 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Aussi, ces commerçants de tabac vous proposent souvent des produits en complément des paquets de cigarettes. Au niveau de la papeterie : journaux journalier de votre ville, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...On peut aussi trouver des produits comestibles comme les chewing-gum.
Votre buraliste vous reçoit journellement, de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus d'efficacité, vous ambitionnez le le tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !