C'est à la fin du XIXème siècle qu'a été lancé le Crédit Agricole, encore surnommé affectueusement "la Banque Verte" par les plus anciens. Premier groupement de banques mutualistes et coopératives du pays, le C.A. se destine à des sociétaires, et non à des clients. Elle en recense bientôt 8 millions fin 2014.
On recense 39 caisses régionales qui constituent le Crédit Agricole. Un chiffre qui s'est réduit ces dernières années afin de mieux maîtriser les coûts. A l'origine, le Crédit Agricole regroupait une pléiade de caisses locales, au minimum une par département.
Au fil du temps, le Crédit Agricole s'est développé en un acteur bancaire doté d'une présence internationale, par exemple aux USA et en Italie. Néanmoins elle a constamment mis en avant sa mission de base: la proximité. En témoigne, par exemple, son idée de mettre en avant ses sociétaires dans ses publicités.
En étant un des sponsors majeurs de l'équipe de France de Football ou bien via sa présence dans le milieu du cyclisme, durant plusieurs années, le Crédit Agricole s'est affiché comme un acteur important du milieu sportif français.
Voyez sur cette page les horaires de votre agence de CARROS, située 3 avenue Cigales.