Suite à l'inauguration du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du décor de France, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes mégalopoles!
On évalue pas moins de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé divers autres denrées estimées. Briquets, livres, jeux de hasards sont proposés. et sont de ce fait devenus de véritables débitant de divertissement au fil des décennies !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être accessibles 7/7 jours et/ou très tard dans la nuit.