Que vous résidiez dans le Nord, à Marseille, dans le Languedoc Roussillon, ou même dans la commune de La Rochelle, vous en disposez certainement un avoisinant chez vous, ils vendront à leurs clients des légères avec ou sans filtres, ou électroniques, avez-vous deviné notre sujet ? Exactement, nous évoquons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
On inventorie quelques que 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Aussi, ces vendeurs de tabac vous proposent présentent de nombreux produits en annexe des cigarettes classiques. En papeterie : journaux quotidiens internationaux, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Mais aussi des produits alimentaires comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables 7/7 jours et/ou jusque tard dans la nuit.