C'est à la fin du XIXème siècle qu'est né le Crédit Agricole, parfois surnommé sympathiquement "la Banque Verte" par certains. Pionnier des caisses bancaires mutualistes et coopératives français, le Crédit Agricole se veut destiné à des sociétaires, et non à des clients. On en recense la bagatelle de 7 millions en 2014.
On recense 39 banques régionales qui constituent le Crédit Agricole. Un chiffre qui s'est réduit au fil du temps afin de mieux maîtriser les dépenses. Au commencement, le Crédit Agricole regroupait un nombre très important de banques locales, au moins une pour chaque département.
Au fil du temps, le Crédit Agricole s'est mué en une entreprise d'envergure mondiale, notamment en Espagne et aux USA. Mais elle a de tous temps mis en avant sa mission prioritaire: la proximité. La preuve, ces dernières années, son idée de de mettre en scène ses clients dans ses spots radiophoniques et télévisés.
Particulièrement investi dans les domaines culturel et sportif, le Crédit Agricole a longtemps été propriétaire de sa propre écurie de cyclisme pro cycliste professionnelle et est aussi, depuis quelque temps, un des sponsors majeurs de l'équipe de France de Football.
Consultez sur cette page les horaires de votre agence de LA BASTIDE DE BOUSIGNAC, située 38 cours Colonel Petitpied.