Suite à l'ouverture du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le décor de France, et sont aujorud'hui aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes mégalopoles!
Probablement l'une des enseignes les plus appréciés par les français : les Bureau de Tabac font partie des absolu petits commerces de proximité de nos régions.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite vendu d'autres produits. Ainsi, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent ordinairement des produits en annexe des cigarettes classiques. Au niveau de la du papier : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits comestibles comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être abordables en continue et/ou jusque très tard dans la nuit.