Après l'inauguration du premier commerce de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
On dénombre grossièrement 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé divers autres denrées estimées. Briquets, magazines, jeux à gratter sont vendus. et sont donc devenus de authentique marchands de passe-temps depuis de nombreuses années !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être abordables 7/7 jours et/ou très tard dans la nuit.