Le réseau des Bureaux de Poste représente une des activités du Groupe. Cette branche nommée L’Enseigne permet au Groupe d’être le réseau numéro un de proximité en France. Le réseau des Bureaux de Poste apparait comme étant, à force, primordial au fonctionnement du Groupe La Poste mais surtout à l’ensemble des français. C’est en plus aujourd’hui un établissement bancaire, un service de proximité via ses guichets présents dans toutes les villes et un opérateur téléphonique. Le Groupe La Poste regroupe La Poste et toutes ses filiales.
L’Enseigne représentée par Les Bureaux de Poste, les Agences Postales et les Relais Poste reste un élément essentiel au bon développement du Groupe La Poste. Elle fait également partie intégrante de le quotidien des résidents français puisque ils sont plus de deux millions à aller chaque jour dans un de ses Relais Poste, pour effectuer des opérations liées à la Poste-d'expédition de courrier ou bancaires.
Le réseau des Bureaux de Poste compte plus de 17000 points de contacts pour être au plus près de sesutilisateurs. Les clients peuvent retrouver sur tout le territoire français des Bureaux de Poste, des Agences Postales et des Relais Poste.
La Banque Postale représente dans l’Hexagone une importante banque qui exerce une activité auprès de clientèles individuelles puisqu’elle compte plus de 10 millions de comptes bancaires en cours d’utilisation cette année.
Ces dix dernières années, L’enseigne La Poste c’est sans cesse actualisée en regardant les changements numériques. La Poste prend en charge la gestion dusite laposte.net qui inclut un service de messagerie électronique qui permet à l’ensemble de ses clients d’avoir une adresse électronique utilisable en environnement non sécurisé se terminant par @laposte.net. Le site internet fourmille d’informations sur Le Groupe La Poste.
Dotée de ses 17.000 guichets, La Poste est à ce jour le plus grand réseau de proximité du pays. On dénombre deux millions de français qui font appel, quotidiennement, à ses services.
La Banque postale est un acteur non négligeable du milieu bancaire en France. Elle compte plus de 10 millions de comptes actifs (chiffres arrêtés en 2014).
Depuis 10 ans, La Poste s'est fortement mise à jour, entre autres pour s'adapter à la révolution numérique. L'envoi de courrier, aujourd'hui, se fait surtout par voie électronique. Il était donc clair, somme toute, que La Poste créé, par l'intermédiaire de son site web laposte.net, son service d'email public. Son portail Internet contient par ailleurs une foule d'informations sur ses services: prix, infos légales, promotions, actus... Le Groupe La Poste vise la quasi excellence d’ici quelques mois. Il veut faire en sorte que 950e ses utilisateurs soient satisfaits des services proposés dans ses Bureaux de Poste.
