Suite à l'ouverture du premier bureau de tabac il y a quasiment 300 ans, les bureaux de tabac sont ancrés dans le décor de France, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes communes!
On évalue environ 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, les buralistes incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite étendu leur panel. Bonbons, journaux, jeux de hasards sont proposés. et sont en conséquence devenus de véritables marchands de distraction au fil des décennies !
Ouverts ordinairement du lundi au samedi, et de 9h 00 à 20 h00, découvrez la liste complète des tabacs non loin de votre habitation sur horaires commerces !