C'est à la fin du XIXème siècle qu'a été lancé le Crédit Agricole, de temps en temps surnommé sympathiquement "la Banque Verte" par les plus anciens. Pionnier des banques mutualistes et coopératives du pays, le Crédit Agricole se destine non à des clients mais à des sociétaires. On en dénombre presque 8 millions aujourd'hui.
On dénombre 39 caisses régionales au sein du Crédit Agricole. Un nombre qui s'est réduit d'années en années afin de mieux maîtriser les dépenses. Au début de son histoire, le Crédit Agricole regroupait un nombre très important de caisses locales, au moins une pour chaque département.
Au fil du temps, le Crédit Agricole s'est mué en une entreprise d'envergure mondiale, entre autres aux USA et en Italie. Mais elle a de tous temps mis en avant sa mission prioritaire: être proche de ses sociétaires. En témoigne, très récemment, sa volonté de mettre en avant ses clients dans ses pubs.
Via son sponsoring pour l'équipe de France de Football ou encore via sa présence dans le milieu du cyclisme, durant plusieurs années, le Crédit Agricole a toujours témoigné de son implication dans le milieu sportif tricolore.
Les horaires de l'agence Crédit Agricole de LA PRIMAUBE, située 1 place Etoile sont consultables ci-contre.