Après le commencement du premier bureau de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font partie intégrantes décor de France, et sont à présent aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes agglomération!
On compte quasiment 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé beaucoup plus de denrées appréciées. Aussi, ces commerçants de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en complément des paquets de cigarettes. Au niveau de la papeterie : journaux semestriels internationaux, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Mais aussi des produits alimentaires comme les chewing-gum.
Abordables populairement du mardi au dimanche, et sur une vaste plage horaire de la journée, prenez connaissance de la liste complète des tabacs autour de vous sur horaires commerces !