Le magasin CASA a été lancé en Belgique par Karel Govaert en 75.
L'enseigne, actuellement, est dans le giron du groupe Blokker depuis mille neuf cent quatre vingt huit.
Les enseignes CASA initialement crées chez nos amis les Belges sont actuellement présentes sur le territoire national depuis 85 mais aussi sur le territoire espagnol depuis 1993, en Suisse depuis deux mille un, sur le territoire national de l'Italie depuis 2008 et enfin au Luxembourg, au Portugal et en Autriche depuis deux mille douze et n'arrête plus de s'étendre.
Actuellement près de 336 espaces de vente sont ouverts dont celui de ISTRES, que vous trouverez à l'adresse ZAC des Cognets Sud.
Spécialiste de son marché, CASA commercialise de nombreux matériels d'aménagement.
L’accroche de CASA est « Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin ». Il s’adresse aux clients à la recherche d'idées cadeaux ou déco.
A l'origine l'envie était de procurer à ses clients des matériels variés, ou de déco, à un coût abordable. Par la suite, L'offre s'est étoffée avec l'entrée des produits pour l'habitation et l'extérieur.
CASA vend aujourd'hui, de nombreuses marques et quelques produits en distribution exclusive.
