Gad Elmaleh: c'est l'image du spot publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un fameux coup vu qu'on parle là d'un des acteurs préférés des Français. de plus, Soda, un autre humoriste à la mode, a aussi été ajouté au casting pour défendre les qualités des produits estampillés "jeunes" de la marque.
S'il fut bien créé à Lyon, d'où son nom, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, démontré une politique de croissance nationale voire internationale. Dès 1865, le CL ouvrait ainsi des succursales à Marseille et à Paris. Cinq ans plus tard, la banque sinstallait aussi à Londres, pôle financier mondial
Entre l'incendie de son bureau central parisien en 1996 et les grandes guerres qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a vécu de graves crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Une histoire riche en rebondissements qui est aussi marqué par la nationalisation de la société en 1945.
Privatisé juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais a failli passer sous le giron de BNP Paribas, qui reprit 170e son capital en 2003. Mais c'est finalement le Crédit Agricole qui en prit le contrôle. Suite à cette opération, un changement du logo de la société fut effectué: le diminutif originel "CL" s'effaçant au profit de "LCL".