C'est peu avant les années 1900 que fut fondé le Crédit Agricole, encore appelé affectueusement "la Banque Verte" par certains. Pionnier des caisses bancaires coopératives et mutualistes du pays, le Crédit Agricole se veut destiné à des sociétaires, et non à des clients. Elle en recense près de 8 millions aujourd'hui.
Au commencement, le Crédit Agricole regroupait un nombre très important de banques locales, au moins une pour chaque département. Les années passant, dans un souci de diminution des coûts, des rationalisations ont été effectuées, menant à la situation actuelle: un groupement de 39 banques régionales.
En dépit de son développement mondial qui lui valent désormais d'avoir une présence entre autres en Espagne et au Portugal, le Crédit Agricole a constamment mis en avant, chez nous, sa politique de proximité. Ainsi, elle a eu l'idée de mettre en avant à de vrais clients qui sont venus témoigner de leur vécu pour des spots publicitaires pour la radio et la TV.
Via son parrainage pour l'équipe de France de Football ou encore via sa présence dans le milieu du cyclisme, durant de nombreuses années, le Crédit Agricole s'est affiché comme un mécène incontournable du domaine sportif.
Consultez ci-contre les horaires de votre agence de ARGENCES, située 5 rue Mar Joffre.