Suite à l'ouverture du premier commerce de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Timbres, stylos, jeux à gratter sont proposés. et sont donc devenus de bons négociant de divertissement au fil des décennies !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être accostables 7/7 jours et/ou tard dans la nuit.