A partir de 1992 la visite technique est une obligation en France et de nombreux centres de contrôle technique se sont développés dans tout l'Hexagone et sont souvent sont organisés en coopératives. L'entreprise Securitest effectue les contrôles dans à peu de choses près mille centres dans l'Hexagone.
Securitest appartient à SGS qui est une société de services suisse spécialisée dans les secteurs des certifications, des contrôles et analyses en tous genres.
Securitest à été fondé depuis 20 ans environs, son principe de fonctionnement l’autorise à intégrer des membres qui se verront accorder la gestion d’un centre sous l’appellation Securitest.
Comme le centre technique Securitest de ST FLOUR qui se trouve au rue J.B Rozières - Zi Montplain et se doit donc de respecter scrupuleusement la politique de Securitest .
L’accueil dans les centres SECURITEST se fait à des horaires d’ouvertures correspondant aux heures de sortie du travail et est plébiscité par les clients.