Que vous habitez en Lozère, à Bordeaux, en Bretagne, ou exactement dans la bourgade de Bourges, vous en possédez automatiquement un non loin de chez vous, ils proposeront sur leurs étagères des light au tabac brun, ou électroniques, avez-vous soupconné de quoi on parlait notre sujet ? Exactement, nous discutons ce jour des Bureau de Tabac!
On dénombre à peu près 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement diversifié leurs offres. Timbres, magazines, jeux de hasards sont vendus. et sont de ce fait devenus de véritables boutiquier de loisirs depuis de nombreuses années !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être accostables en continue et/ou tard dans la nuit.