C'est un fameux que s'est offert Le Crédit Lyonnais en 2014. Son spot publicitaire emploie en effet une des célébrités préférées du public français: Gad Elmaleh. Encore mieux: pour ses services destinés aux "jeunes", le jeune acteur Soda s'est ajouté au casting. Un duo qui offre un coup de boost à la réputation de ce groupe bancaire, propriété du Crédit Agricole.
S'il fut bien fondé à Lyon, d'où son nom, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, d'emblée, démontré une ambition de développement national et même international. Dès 1865, le CL inaugurait en effet des succursales à Paris et à Marseille. Quelques années après, la société sinstallait aussi à Londres, plaque tournante de la finance mondiale
Entre l'incendie de son bureau central parisien en 1996 et les deux guerres mondiales qui lui coûtèrent énormément, le Crédit Lyonnais a connu de graves crises, la plus lourde datant de 1993. Une histoire agitée qui est également marqué par la mise sous tutelle de l'Etat de la société en 1945.
Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est sous l'égide du Crédit Agricole. Cependant, quelques semaines avant cette opération, c'est la BNP Paribas qui faillit en prendre possession. Ces opérations ont sont des conséquences de la privatisation de la société, opérée juste avant l'an 2000. Notons également que, depuis 2005, le sigle originel "CL" a laissé la place à celui que Gad Elmaleh promotionne de nos jours: "LCL".