C'est en 1885 que fut fondé le Crédit Agricole, à l'occasion surnommé sympathiquement "la Banque Verte" par certains. Pionnier des banques coopératives et mutualistes français, le Crédit Agricole se destine non pas à des clients mais à des sociétaires. On en recense presque 8 millions à l'heure actuelle.
On recense 39 caisses régionales au sein du Crédit Agricole. Un chiffre qui s'est réduit ces dernières années afin de rationnaliser les coûts. A ses débuts, le Crédit Agricole était constitué d'un nombre très important de caisses locales, au moins une par département.
Au fil du temps, le Crédit Agricole s'est mué en une société d'envergure planétaire, entre autres en Europe et outre-Atlantique. Mais elle a toujours mis en avant sa priorité: être proche de ses sociétaires. En témoigne, ces dernières années, son idée de d'inviter ses clients dans ses campagnes télévisées.
Particulièrement impliqué dans les secteurs de la culture et du sport, le Crédit Agricole a durant des années possédé sa propre écurie de cyclisme pro cycliste professionnelle et est aussi, depuis de nombreuses années, un des sponsors les plus importants de l'équipe de France de Football.
Consultez ci-contre les heures d'ouverture de votre agence de BOURGES, située 2 rue Henri Poincaré.