Suite à la création du premier bureau de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes communes!
Certainement l'un des commerces de proximité les plus rentables des commerces : les Bureau de Tabac font partie des indispensables point de vente de proximité de notre quotidien.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite vendu d'autres produits. Ainsi, ces bureaux de tabac vous proposent présentent des produits en annexe des cigarettes classiques. Au niveau de la papeterie : journaux semestriels de votre ville, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous attend chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour abréger, vous ambitionnez le le tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Ne cherchez plus !