Depuis 1992 la visite technique est systématique en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont organisés en coopératives. L'enseigne Securitest effectue les visites dans presque mille points de contrôle dans l'Hexagone.
Securitest fait partie de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les secteurs du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification.
Securitest est une entreprise qui a environs 20 années d’existence, son mode fonctionnement lui donne la possibilité d’intégrer des membres qui se verront accorder la gestion d’un centre au nom de Securitest.
C’est le cas du centre de contrôle Securitest de ST AMAND MONTROND qui se situe au 37 rue Du 14 Juillet et se doit donc de respecter scrupuleusement les règles de fonctionnement du groupe .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.