Champion est une société dans le domaine de la distribution affiliée depuis peu au groupe Carrefour. Ayant vu le jour un peu avant 1970, la marque disparait en faveur de Carrefour Market progressivement. Malgré ce changement, ses activités restent identiques, c’est-à-dire la distribution des références food et non-food. Champion appartient donc à l’un des leaders d'hypermarchés en France.
Le groupe Carrefour Market, dont la naissance découle, comme nous l'expliquions ci-dessus, de Champion, a par ailleurs fait partie des premiers à avoir commencé un concept de Drive. Carrefour Market, ou si vous préférez Champion, est la marque de la chaîne tout comme "ED" ou "Dia" qui promeuvent des articles peu onéreux. A peu près 130 se localisaient à l'extérieur des frontières hexagonales, en 2009. Les points de vente de l’ancienne marque fournissent désormais de nombreux références dans les thématiques aussi variées que la beauté, les enfants, l'alimentaire, les sports.
Des années durant, la société Champion a été liée à un des événements sportifs les plus célèbres du monde vu que l'enseigne était le sponsor officiel du mythique maillot à pois du Tour de France, habillant chaque année le meilleur grimpeur de la compétition.
Vous pouvez trouver ci-contre les créneaux d'ouverture de l’ancien Champion de ST MARTIN D AUXIGNY, localisé Zone Artisanale Petits Clais.