BUT est une société créée en France en 1972 par le businessman français André Venturini.
Au début il n'y avait qu'un point de vente qui a connu un succès instantané. A la suite de quoi, la marque a très tôt initié un réseau de concessions. Après quelques ventes, de nos jours But Brive est dans le groupe Decomeubles Partners depuis le 31/03/08.
Le message publicitaire chez But Brive est « Vous êtes bien chez BUT ». Il est destiné à toutes les personnes cherchant à aménager leur chez eux et est représentatif de la philosohie de la marque. Avant ça il a aussi été « On s'y retrouve tous ! » notamment.
Le souhait affiché de But Brive est de proposer à sa cible de consommateurs des références pour l'intérieur. L'ensemble des parties de la maison sont concernées. Le séjour avec une grand nombre fauteuils de repos mais aussi des tables ou bars et toutes les lampes imaginables. En ce qui concerne votre sommeil But Brive expose de nombreux lits et convertibles et les étagères nécessaires. Pour les repas vous aurez le choix entre différentes possibilités pour adapter votre intérieur. En outre vous dénicherez en plus beaucoup de types de réaménagement pour vos espaces de travail.
Les magasins But Brive sont aujourd'hui implantés en France. Il existe aujourd’hui pas moins de 181 points de commercialisation.
