Que vous habitez en Région parisienne, en Provence, en Touraine, ou également dans l'agglomération de Guéret, vous en connaissez automatiquement un proche de vous, ils proposeront sur leurs étagères des light au tabac brun, ou électroniques, avez-vous soupconné de quoi on parlait notre article ? Et oui, nous discutons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
On chiffre approximativement 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. Briquets, magazines, jeux de hasards sont commercialisés. et sont en conséquence devenus de véritables marchands de passe-temps depuis de nombreuses années !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être ouverts en continue et/ou très tard dans la nuit.