Après l'inauguration du premier point de vente de tabac il y a environ 300 ans, les bureaux de tabac font partie intégrantes la vie française, et sont maintenant en conséquence présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes mégalopoles!
On dénombre presque 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Timbres, journaux, jeux de hasards sont proposés. et sont ainsi devenus de bons commercants de passe-temps depuis de nombreuses années !
Abordables habituellement du mardi au dimanche, et de 9h 00 à 20 h00, vous pourrez trouver l'absoluité des tabacs proche de votre logement sur horaires commerces !