Qui ne connaît pas le Crédit Agricole? La "Banque Verte", ainsi qu'elle est sympathiquement appelée par certains, a été posée sur les fonts baptismaux à la fin du XIXème siècle et se caractérise par sa forme juridique en regroupement de caisses bancaires mutualistes et coopératives. Elle a été la première du genre dans notre pays.
On compte 39 banques régionales qui forment le Crédit Agricole. Un chiffre qui s'est réduit ces dernières années afin de diminuer les dépenses. Durant les premières années, le Crédit Agricole regroupait une pléiade de banques locales, au moins une par département.
Malgré son expansion mondiale qui lui valent aujourd'hui d'afficher une présence notamment en Espagne et au Portugal, le Crédit Agricole a constamment mis en avant, en France, sa vision de proximité. Par exemple, elle a décidé de faire appel à de vrais clients qui sont venus présenter leur vécu dans des publicités radiophoniques ou télévisés.
En étant un des sponsors majeurs de l'équipe de France de Football ou bien via son équipe de cyclisme professionnel, durant plusieurs années, le Crédit Agricole a toujours témoigné de son investissement dans le domaine sportif .
Les heures d'ouverture de l'agence Crédit Agricole de AIGNAY LE DUC, située place de l'Eglise sont repris ci-contre.