haut de la page

LCL - Le Crédit Lyonnais

25 boulevard Gabriel, 21000 DIJON

horaires d'ouvertures du magasin

Nous n'avons pas les horaires d'ouverture de ce magasin. Si vous possédez l'information concernant LCL - Le Crédit Lyonnais à DIJON, nous vous invitons à la partager.

Photos : aucune photo de LCL - Le Crédit Lyonnais pour l'instant. contactez-nous pour ajouter une photo

Banque et Assurance LCL - Le Crédit Lyonnais

C'est un grand que s'est payé Le Crédit Lyonnais en 2014. Sa publicité télévisée emploie en effet une des célébrités favorites du public français: Gad Elmaleh. En prime: pour ses services destinés aux "jeunes", le jeune acteur Soda s'est ajouté au casting. Des acteurs qui donnent un coup de boost à la popularité de ce groupe bancaire, qui appartient au Crédit Agricole.

S'il a bien été initié à Lyon, comme son nom le suggère, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, d'emblée, affiché une volonté de croissance nationale voire internationale. Dès 1865, le CL ouvrait en effet des agences à Paris et à Marseille. Cinq ans plus tard, la banque s'exportait déjà à Londres, capitale financière mondiale.

Le parcours historique du Crédit Lyonnais est pleine de rebondissements: la société a vécu de graves crises et a frôlé la faillite, par exemple suite aux deux guerres mondiales. La nationalisation de 1945 ne lui permit pas d'éviter une grave crise dans les 90's. On se souvient également de l'incendie qui détruisit son bureau central de Paris, en 1996.

Redevenue société privée juste avant l'an 2000, Le Crédit Lyonnais a failli passer sous le giron de BNP Paribas, qui acheta 170e ses actions boursières en 2003. Mais c'est finalement le Crédit Agricole qui en prit le contrôle. Après ce rachat, un changement de l'image de l'enseigne fut opéré: l'acronyme originel "CL" s'effaçant au profit de "LCL".


nous contacter
ajout de commerce