Après le commencement du premier point de vente de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont aujorud'hui en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, les buralistes incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé nombre d'autres denrées aimées. Briquets, bouquins, jeux à gratter sont proposés. et sont donc devenus de bons commercants de loisirs année par année !
Votre buraliste vous accueille quotidiennement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus de simplicité, vous quêtez le buraliste le plus proche de chez vous ainsi que les horaires auxquelles vous pourrez vous y rendre ? Ne cherchez plus !