Que vous viviez à Paris, à Lyon, en Bretagne, ou encore dans la bourgade de Grenoble, vous en avez fatalement un attenant à vous, ils proposeront sur leurs étagères des light au tabac brun, ou électroniques, avez-vous trouvé notre sujet ? Sans aucun doute, nous évoquons ce jour des Bureau de Tabac!
On suppute environ 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Timbres, journaux, jeux à gratter sont vendus. et sont ainsi devenus de bons marchands de passe-temps au fil des décennies !
Ouverts couramment 6 jours sur 7, et de 9h 00 à 20 h00, vous pourrez trouver l'absoluité des tabacs autour de vous sur horaires commerces !