C'est en 1885 qu'est né le Crédit Agricole, de temps en temps surnommé sympathiquement "la Banque Verte" par les plus anciens. Pionnier des caisses bancaires coopératives et mutualistes en France, le C.A. se destine non pas à des clients mais à des sociétaires. Elle en recense presque 8 millions fin 2014.
A l'origine, le Crédit Agricole regroupait une multitude de banques locales, au minimum une pour chaque département. Au fil du temps, afin de mieux maîtriser les dépenses, des rationalisations ont été effectuées, menant à la situation d'aujourd'hui: une coopérative de 39 banques régionales.
De fusions en acquisitions, le Crédit Agricole est devenu un acteur bancaire d'envergure internationale, notamment en Ukraine et aux Etats-Unis. Cependant elle a constamment conservé à l'esprit sa mission de base: la proximité. La preuve, ces dernières années, sa volonté de de mettre en scène ses clients dans ses publicités.
Très investi dans les secteurs du sport et de la culture, le Crédit Agricole a pendant des années été propriétaire de sa propre écurie de cyclisme professionnelle cycliste professionnelle et est également, depuis plusieurs années, un des sponsors majeurs de l'équipe de France de Football.
Consultez sur cette page les horaires de votre agence de EVAUX LES BAINS, située 1 rue Thermes.