L' enseigne belge CASA à été inaugurée en 75 par Karel Govaert.
Au début seule, l'enseigne appartient actuellement au groupe Blokker et ce depuis 1988.
Les boutiques CASA premièrement crées en Belgique sont actuellement présentes dans tous l'Hexagone depuis 1985 mais aussi sur le territoire national d'Espagne depuis 93, dans toute la Suisse depuis 2001, dans toute l'Italie depuis deux mille huit et enfin au Luxembourg, au Portugal et en Autriche depuis deux mille douze et continue de se développer.
Il y a actuellement près de 336 espaces de commercialisation dont celui de BOULAZAC, localisé Parc d'Activités du Ponteix.
CASA est un magasin spécialisé qui vend de nombreux articles allant de la décoration à la nourriture.
« Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin » est la formule qui s’adresse aux consommateurs de CASA, en quête de décorations et cadeaux.
L'offre s'est agrandie avec les années, l'ajout des articles de la maison par exemple à débuté ensuite. Initialement la volonté était simplement de mettre à disposition à leurs clients des articles de décoration. Dernièrement se sont ajoutés les articles de jardin.
CASA propose aujourd'hui, de nombreuses marques et quelques éléments en son nom propre.
