Après l'ouverture du premier bureau de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du décor de France, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent présentent des produits en supplément des paquets de cigarettes. Au niveau de la papeterie : journaux quotidiens nationaux, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits nutritifs comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Ouverts communément 6 jours sur 7, et de 9h 00 à 20 h00, informez-vous de l'intégralité des tabacs autour de vous sur horaires commerces !