Le fait d’effectuer un contrôle technique est désormais une obligation en France et énormément de centres de contrôle technique se sont créés dans tout le pays et sont souvent sont regroupés en réseaux. Le groupe Securitest compte parmi ces réseaux et effectue les contrôles techniques dans 1020 centres sur le territoire français.
Securitest est controlé par SGS, groupe Suisse spécialisé dans les domaines des certifications, des contrôles et analyses en tous genres.
Securitest existe depuis une vingtaine d’années, son système de fonctionnement lui donne la possibilité d’intégrer des affiliés qui se verront accorder la gestion d’un centre sous l’appellation Securitest.
Parmi eux le centre technique Securitest de CUSE ET ADRISANS qui se trouve au Za Du Pre Rond et qui est régi par la charte du groupe ce qui lui permet de profiter de la certification ISO 9001 version 2008 obtenue par SECURITEST.
L’accueil chez SECURITEST se fait à des horaires d’ouvertures correspondant aux heures de sortie du travail et est de bonne qualité.