Suite à le commencement du premier commerce de tabac il y a presque 300 ans, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes mégalopoles!
On chiffre grossièrement 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, les buralistes symbolisent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement commercialisé beaucoup plus de denrées appréciées. En conséquence, ces commerçants de tabac vous proposent commercialisent généralement des produits en supplément des paquets de cigarettes. Rayon du papier : journaux bi-annuel nationaux, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits digestifs comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Ouverts fréquemment du lundi au samedi, et sur une vaste plage horaire de la journée, vous pourrez trouver l'absoluité des tabacs les plus proches de chez vous sur horaires commerces !