Champion est une société de grande distribution rattachée depuis peu à l’entreprise Carrefour. La marque fut créée durant les années 60. On le voit dans toutes les villes que Carrefour Market, au fil des années, prend la place de l’enseigne. Signalons que Carrefour est un des mastodontes de son activité dans le territoire national, tentant perpétuellement d'innover.
La chaîne Carrefour Market, dont le point de départ provient, répétons-le, de Champion, a aussi fait partie des premiers à avoir commencé un système de Drive. Carrefour Market, ou si vous avez l'habitude de Champion, est la propriété de la chaîne comme c'est le cas de "ED" ou "Dia" qui font la promotion de produits discount. A peu près 130 se localisaient à l'extérieur du pays, en 2009. Les magasins de l’ancienne marque commercialisent de nos jours énormément de produits dans les thématiques aussi diversesaussi différentes que l'alimentaire, le vestimentaire, l'électroménager et le culturel.
Durant plusieurs années, la marque Champion fut liée à un des événements sportifs les plus médiatisés de la planète puisque l'enseigne était le sponsor officiel du célèbre maillot à pois du Tour de France, habillant chaque année le meilleur coureur de montagne de la compétition.
Consultez ci-contre les horaires de l’ancien Champion de LES ANDELYS, situé 50 avenue République.