Suite à l'ouverture du premier bureau de tabac il y a approximativement 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du panorama de l'Héxagone, et sont à présent aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes communes!
Indubitablement l'un des points de vente les plus visités de France et de l'étranger : les Bureau de Tabac font ce jour partie des indispensables magasins de proximité de nos villes.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement commercialisé beaucoup plus de denrées aimées. Briquets, livres, jeux à gratter sont commercialisés. et sont par conséquent devenus de véritables négociant de passe-temps au fil des décennies !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être abordables 7/7 jours et/ou très tard dans la nuit.