Après le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac il y a environ 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du la vie française, et sont à présent aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes conurbation!
Probablement l'un des commerces de proximité les plus rentables des commerces : les Bureau de Tabac font ce jour partie des inconditionnels petits commerces de proximité de notre quotidien.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite vendu d'autres produits. Timbres, magazines, jeux à gratter sont commercialisés. et sont de ce fait devenus de bons négociant de passe-temps année par année !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts 7/7 jours et/ou tard dans la nuit.