Le fait d’effectuer un contrôle technique est effectivement une obligation en France et une multitude de centres de contrôle technique se sont créés dans tout l'Hexagone et sont souvent sont regroupés en réseaux. L'entreprise Securitest offre les visites dans environs mille centres en France .
Securitest est une branche de SGS qui est une société de services suisse spécialisée dans les domaines touchant aux analyses, contrôles, certifications, etc.
Securitest effectue des contrôles techniques depuis 20 ans environs, son système de fonctionnement l’autorise à intégrer des membres qui pourront monter un centre sous l’appellation Securitest.
Comme le centre de contrôle Securitest de FOUESNANT qui est au Pont Henvez B.P.31 et qui doit respecter la politique de Securitest ce qui lui permet de bénéficier de la certification ISO 9001 version 2008 obtenue par SECURITEST.
Dans chaque centre Securitest vous serez accueilli aux horaires indiqués avec beaucoup d’égard.